ADventori prend position sur le Real-Time Creative avec Dynamic Display™

Communiqué de presse, Lundi 18 novembre 2013

A L’AUBE DE LA NOUVELLE ÈRE CRÉATIVE

L’écosystème publicitaire s’est tourné avec force sur les méthodes d’achat publicitaire digitales, les a révolutionné, et emporte dans sa dynamique le off-line. Dans cet élan, la création digitale en a payé les frais : parent pauvre d’une stratégie 360°, vouée à être déclinée jusqu’à être détestée par le consommateur, car jugée « intrusive » et non adaptée. Le constat est puissant : le consommateur si bien acheté, biddé, ciblé… n’est visiblement pas intéressé. Le taux de clic moyen est de 0.2% et la publicité digitale est mal perçue par l’internaute.

Le digital est pourtant le média le plus puissant, le plus interactif, le plus riche et de loin le plus magique si on se donne la peine de raccorder le tuyau au message.

Maintenant que les investissements publicitaires sont bien optimisés,  il est temps de se pencher sur la création, et au-delà du contact, provoquer l’engagement du consommateur.

Bienvenue dans l’ère de la Real Time Creative Technology.

RTB + RTC = RTA

La Création en Temps Réel, en faisant appel à une palette de datas, et en s’appuyant quand c’est le cas sur du RTB, permettra de précéder le besoin, le susciter, l’anticiper – le rôle de la publicité in fine. Personnaliser, adapter, contextualiser… la bannière à celui qui la regarde, au moment où il la regarde.

C’est ce que propose ADventori avec sa solution Dynamic Display™ : faciliter le déploiement de scenarii de campagne qui répondront aux besoins de ciblage, et plus généralement au plan média. Concrètement, intégrer la technologie Dynamic Display™ revient à accélérer le mouvement créatif avec la possibilité de proposer plus de 10.000 créas personnalisées à partir d’un concept.

La conjonction de l’achat et de la création en temps réel nous projette de plein pied dans la publicité en temps réel.

LA DATA UTILE

La solution Dynamic Display™ d’ADventori intègre en temps réel, intelligemment et automatiquement des flux de données externes.

Pour affiner ses messages et dynamiser ses bannières, une marque pourra s’appuyer sur nos 3 catégories de Datas.

• Les datas Annonceurs, dynamiseront l’attraction mercantile. Les données de l’annonceur, telles que le produit, le prix, les stocks, les points de vente, ses flux sociaux, sont de critères à combiner pour fixer l’attention sur l’objectif même de la communication : web-to-store, informations produits, promotion.
  • Les datas Réelles, sont, elles, conditionnelles. En puisant dans le monde réel des données, le message sera de facto interactif. On sait que la météo influe sur la consommation, que la géolocalisation joue sur la proximité, que l’heure à laquelle on communique tel ou tel message pourra provoquer l’immédiateté.
  • Les datas Editeurs, aideront à contextualiser le message : en reprenant par exemple les informations contenues dans la page consultée par l’internaute, ou bien en s’appuyant sur des datas de ciblage –  prédictives ou factuelles. L’information est dès lors inscrite dans le contrat de lecture que l’internaute pose sur le site qu’il consulte : le message est percutent, intéressant et suscite l’intérêt de l’internaute.

MULTI-FORMATS, MULTI-DEVICE, MULTI-PLATEFORME

La techno d’ADventori est indépendante, agnostique : elle est compatible et agrée par tous les AdEx, AdServers, DSP du marché, et ce, quel que soit le device ou le format. Cette facilité permet d’initier le Real Time Creative en front en réflexion stratégique, et/ou en end, à l’achat média.

Cette solution impactant la créa, peut être diffusée quelques soient les modes d’achats et les choix stratégiques : RTB, Retargeting, affiliation, campagne d’Adwords, web, mobile, inApp…

ADventori est agrée par tout le réseau Google, expérimenté sur Turn, AppNexus, Smart,…

UNE MESURE EFFICACE

Les partenaires commerciaux d’AdVentori savent que l’empreinte « adéquation du message + bon ciblage » est source de succès tant il est pertinent. Les récentes campagnes confiées par Affiperf, OMD, Amnet, LSF Interactive, ont montré des taux de clic plus que supérieurs à la moyenne : multipliés par 2 à 3 !

Au-delà du clic, l’adéquation à la marque en a été renforcée, puisqu’un message approprié est directement relié à son émetteur. Il est aujourd’hui possible, en personnalisant les messages, de faire du Brand Awarness sur le web.

« Une publicité digitale ciblée et personnalisée devient une publicité tout simplement plus efficace, conclut Pierre-Antoine DURGEAT, CEO et co-fondateur d’ADventoriNous sommes entrés de plein pied dans l’ère de la personnalisation en offrant à nos clients le contexte d’exposition garant de la performance publicitaire digitale. Dynamic Display™ se veut non seulement une évolution majeure mais également un des prochains carburants économiques du marché de l’achat d’espace display en temps réel ».

A propos d’ADventori :

ADventori confirme son leadership sur le Dynamic Creative Optimization (DCO) avec un produit fortement expérimenté : 3 ans d’expérience et plus de 3 milliards de bannières personnalisées.  Fidèle à son ADN Web-to-Store, ADventori développe des solutions créatives pour utiliser la data afin d’améliorer l’engagement des consommateurs.

Dynamic Dysplay soutenue par le marché : les clients Renault, Dacia, Citroën, Honda,  Air France, IDTGV, Michelin, Costa Croisières,  Ikea, Leroy Merlin, Bricomarché, Crédit Agricole, Point S, Thomas Cook, Auchan, Nissan…